Les projets AECS -  en 3ème

3ème

Du samedi 14 octobre au vendredi 20 octobre 2017, séjour à Barcelone
Année scolaire 2017-18 : AECS à Barcelone

Les Arts plastiques sont le point central de l’AECS (Activité Éducative, Culturelle et Scientifique/Sportive) des 3èmes cette année avec la découverte de l’art du XXème siècle (Art nouveau catalan, Dali, Miro).

Les élèves créeront un carnet de voyage à partir de ce qu’ils ont découvert, de leurs impressions. Cette activité rentre dans le cadre du Parcours artistique évalué lors du DNB (Diplôme National du Brevet).

Les photos du séjour sont juste en dessous !

Une semaine à Londres - 2015

Les élèves de 3ème ont découvert Londres courant octobre.

Un programme riche en découvertes les y attendait : les animations dominicales de Covent Garden (so British !), le quartier de Westminster et la City, la cathédrale Saint Paul (splendid view from upthere !), la tour de Londres où les joyaux de la Couronne n'ont laissé personne indifférent.

L'escapade au château de Windsor (amazing !), l'incontournable passage au British Museum et à la National Gallery où les élèves avaient rendez-vous avec l'histoire des Arts - au programme du DNB - ont complété le séjour.

OOOoooppps, sorry ! Un séjour sans shopping et sans fish'n chips ? Impensable !!

Hébergés dans des familles dans la ville de Kingston, tous ont apprécié l'accueil qui leur a été réservé.

En un mot : un-for-get-able !!!!

2013-14 : Une semaine à Barcelone

Au mois d’octobre, nos deux classes de troisième ont quitté Crozon pour rejoindre Barcelone.

Les attentes de beaucoup ont été satisfaites : le soleil, l’accueil chaleureux des familles qui nous hébergeaient, les couleurs, les paysages. Tout fut propice à de bons moments passés entre amis.

EPI Découvrir la culture anglaise - 2016

Dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI), les élèves de troisième mènent cette année un projet sur la découverte de la culture anglaise.

L’EPI est un projet qui fait appel à plusieurs disciplines. Les élèves auront à réaliser un film ou diaporama en Anglais sous-titré en Français sur le thème du programme de Français « L’expression des sentiments ».

Le projet qui s’appuie sur le séjour à Londres qui aura lieu du 1 au 7 octobre 2016 sera également une occasion d’aborder le vivre ensemble et « les principes pour vivre avec les autres » abordé dans le cours d’Enseignement Moral et Civique.
On ne pouvait pas aller à Londres sans profiter de la richesse des musées qui permettront aux élèves d’apprendre à analyser une œuvre d’art et d’étudier plus précisément celle de leur choix.

Quelques photos du séjour à Barcelone 2017

Quelques photos du séjour à Londres 2014