Les Actions Éducatives Culturelles et Scientifiques en 3ème

2015-16 : Une semaine à Londres.

 

Compte-rendu de la journée de mercredi

 

Nous avons commencé la journée en allant à Eton College. L’uniforme nous a surpris, les garçons portaient des queues-de-pie et des nœuds papillon blancs. L’inscription est très coûteuse et extrêmement sélective.

 

Nous avons eu deux heures de temps libre pour manger et acheter des souvenirs.

 

Une fois ce temps écoulé nous avons visité le château de Windsor avec sa magnifique chapelle « Saint Georges » et ses exceptionnels appartements d’Etat.

Nous avons pu admirer la maison de poupée « Dolls House » de la reine Mary et nous nous sommes photographiés avec les gardes de Windsor.

 

Château de Windsor. Photographe: Maëlig                                                          Photographe: Maëlig himself

Compte-rendu de la journée de mardi

 

Mardi matin, nous avons effectué une « chasse aux trésors » afin de trouver les différents monuments à voir dans le British Museum.

Nous avons vu des momies, des squelettes, des sculptures du Parthénon, la pierre de Rosette qui a permis d’apprendre aux historiens à déchiffrer les hiéroglyphes.

L’après-midi, nous avons visité le « Docklands Museum ». Personnellement, notre groupe a préféré le musée de l’après midi. On a vu des photos de Christina Broom, une femme féministe qui a photographié par exemple les suffragettes.

Nous avons pu observer la reconstitution d’un village de pêcheurs, que nous avons beaucoup apprécié.

 

La team Rodriguez.

 

Compte-rendu de la journée de lundi

 

Nous avons commencé la matinée du lundi par une visite de Londres en car, accompagné d’une guide originale. Nous avons découvert par exemple :

- Le pont à piétons

- Le cornichon, la râpe à fromage...

- Science collège, des écoles...

- Les ambassades de différents pays.

- Big Ben.

- La statue du mari de la Reine Victoria.

 

Ensuite nous sommes allés à la Cathédrale St Paul pour manger et également pour la visiter. Pour aller tout en haut de la cathédrale, nous avons compté les marches : 530 (à peu près !!). La vue était éblouissante !!!

 

La team Rodriguez.

Compte rendu de la première journée à Londres : Dimanche

 

Ce matin, nous sommes arrivés à Londres par l’intermédiaire du Shuttle. Le bus nous a ensuite déposé au pied de Big Ben et de la maison du parlement. Nous pouvions voir du pont où nous nous sommes rendus, le London Eye. En dessous de nous, coulait la Tamise.

Nous avons pu admirer la belle façade de l’abbaye de Westminster. Sur le chemin, quelques statues de personnages célèbres étaient exposées sur une place. Nous avons ensuite assistés à le relève de la garde dans les écuries royales.

 

Par la suite, nous sommes allés pique-niquer à Covent Garden. Nous avons eu quartier libre pendant 1h30 durant laquelle, nous pouvions visiter, acheter ou observer quelques spectacles de rue. Nous avons ensuite traversé Trafalgare Square ainsi que St James Park afin de rejoindre Buckingham Palace.

Nous terminons la journée à Hyde Park, où l’on peut observer de nombreux discours démocratiques, politiques et religieux.

 

Texte rédigé par les élèves.

Collège Ste Jeanne d'Arc

9 rue du Chanoine Grall
29160 CROZON

sja-crozon@dial.oleane.com

Tel: +33 2 98 27 07 84
Fax:
+33 2 98 26 23 78

© 2014-2018  Collège Crozon                    Ste Jeanne d'Arc