Les Actions Éducatives : Ski, Théâtre, Voyage, tri sélectif

/  AECS Environnement

6ème

En classe de 6ème au collège Sainte Jeanne d'Arc, le projet AECS est l'éducation à l’environnement pour le développement durable.

Ce projet se déroulera courant mai 2020.

/  EPI Ski et Montagne dans les Pyrénées

5ème

En classe de 5ème au collège Sainte Jeanne d'Arc, le projet "EPI" est l'apprentissage du ski dans les Pyrénées pendant une semaine.

4h30 de ski par jour du lundi au vendredi à Piau-Engaly (hautes-Pyrénées), en groupe de niveau de 6 à 8 élèves.

Hébergement en vallée, à Arreau, en gestion libre (apprentissage de la vie en collectivité : ménage et vaisselle au menu !).

Pour l'année scolaire 2019-20, le séjour est prévu du samedi 1er février, 20h au samedi 8 février 2020, 9h30 au collège.

/  EPI Théatre

4ème

En classe de 4ème au collège Sainte Jeanne d'Arc, le projet AECS est la réalisation d'une pièce de théatre par groupe d'une dizaine d'élève.

Les élèves sont encadrés par des comédiens professionnels.

Cette année, le projet théatre se déroulera du lundi  au vendredi  octobre 2019.

Représentation pour les parents le vendredi soir à 20h au collège.

3ème

/  EPI Découverte de la culture anglaise à Londres

En classe de 3ème au collège Sainte Jeanne d'Arc, le projet AECS est un sejour culturel à l'étranger.

Cette année, les élèves découvriront Londres du samedi  au vendredi  octobre 2019.