La chorale au collège Sainte Jeanne d'Arc

Reprise de la chorale au collège mardi 19 septembre 2017.

Sous la direction de Jana Tertu, professeure de musique, les élèves de toutes les classes du collège peuvent participer à la chorale.

Rendez-vous tous les mardis à 12h30 en salle de musique.

Merci de vous inscrire au secrétariat du collège.

Le thème de cette année sera "hommage à quelqu'un ou à quelque chose" avec en point de mire le 18ème rassemblement des chorales du Nord-Finistère en Juin 2018 à la salle de Ploudalmezeau, ainsi qu' une représentation devant les élèves lors de la fête du collège.

Venez nombreux et nombreuses !

Les partitions sont bientôt en ligne :

Une chorale dans chaque collège !

Le 19ème rassemblement des chorales des collèges a été organisé par la Direction de l'Enseignement Catholique du Finistère.

Les objectifs :

• Encourager les jeunes à la pratique du chant choral, source d'épanouissement personnel et collectif.

• Pratiquer le chant choral sur une scène adaptée avec un plateau technique valorisant.

• Créer une dynamique d'échange et de réflexion pour favoriser le développement des chorales dans les collèges.

Représentation 2018 à Ploudalmezeau

Vendredi  118 mai  se tenait dans la salle Arcadie de Ploudalmezeau, le rassemblement des chorales des collèges de l’enseignement catholique du Finistère Nord. 130 élèves de 10 établissements participaient à ce rassemblement dont 40 du collège Sainte Jeanne d’Arc, dirigés par Jana Tertu, professeure de musique.

Une journée bien remplie

Après un échauffement vocal, la journée a commencé par une mise en commun des différents chants appris durant l’année scolaire. L’après midi, pendant que certains élèves faisaient le réglage des balances et des éclairages dans la grande salle de spectacle, d’autres affinaient les derniers détails par petits groupes. Venait enfin le moment du filage (répétition générale sans le public) avant un diner bien mérité.

Une représentation "hommage à quelqu'un ou à quelque chose" !

Rythmés par les batteries, guitares basses et électriques, les élèves ont ensuite enchainé différents titres. Le public, composé en grande partie des parents et de la famille de ces jeunes artistes en herbe, est sorti ravi de ces magnifiques spectacles.

Rendez vous dès la rentrée prochaine pour préparer le futur rassemblement !