Pastorale et Aumônerie au collège

Le bulletin du doyenné, "le vent  de la Presqu'île", est en ligne. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien PDF ci-joint à droite.

L'animation pastorale en Collèges se réfère aux Statuts de l'Enseignement Catholique, paragraphe 2 : "Proposant aux jeunes chrétiens qu'il accueille les moyens de grandir dans la foi, l'Enseignement Catholique veut ouvrir à tous les élèves un chemin de croissance en humanité, dans une inlassable recherche de vérité et d'amour."

Qu'est ce que la réussite d'un élève ? C'est aider le jeune à constituer une unité de personne qui est heureuse d'être; c'est arriver à la construction d'un "je", un sujet personnel; c'est empêcher le jeune de dire "je suis de trop ici". Voila un des objectifs de l'animation pastorale de l'établissement : aider chaque jeune à grandir, à s'épanouir, l'aider à trouver le bonheur dans sa vie; un bonheur à rechercher ensemble.

La crèche de Noël à l'église Saint Pierre

Chemin de croissance en humanité pour tous

Au cour de l'année, des temps de réflexion seront menés par les professeurs principaux dans toutes les classes du collège sur des thèmes choisis à partir de la vie et des questions des adolescents.

Il sera proposé Ã©ventuellement, à ceux qui le souhaiteront, de prolonger ce temps de réflexion  par un temps de célébration et de méditation en lien avec l'équipe d'animation pastorale de l'établissement.

Chemin de foi pour ceux qui le désirent

Pour les jeunes qui souhaitent aller plus loin dans leur vie chrétienne et qui souhaitent faire leur profession de foi (appelée autrefois communion "solennelle"), il leur est proposé une retraite de communion sur deux jours, en général au le mois de mai ou juin.

Accès au site Internet de la paroisse : l'Église du bout du monde

Accès au site Internet du Pôle Jeunesse du diocèse :

Confirmants 2014

À vos agendas :

• Confirmation pour les jeunes du doyenné le dimanche 25 mai à 10h30 à l'église Saint Pierre de Crozon

• Profession de foi le dimanche 8 juin Ã  l'église Saint Pierre de Crozon

Pélerinage Lourdes

Du 27 avril au 3 mai, 10 collégiens du collège Sainte-Jeanne d'Arc participaient au pélerinage des jeunes à Lourdes.

Vous trouverez quelques photos dans l'album ci dessous.

Pour plus d'informations et de photos, voici le lien du site du Pôle Jeunesse diocésain :